LNZ


Vous êtes sur la page dédiée à mon histoire qui s'appelle "LNZ, la naissance".

 
LNZ c'est l'histoire de trois enfants du soleil, Léïfeu, Nathglace et Zoélvent, qui doivent faire face à leur destin et combattre les enfants de la lune, Ombre Noire et son frère Ombre Bleue, pour le bien du monde.                                                           
Zoélvent(adulte)

 
Léïfeu(jeune)




Léïfeu (plus agée)
Prologue:


Il y a très longtemps, trois larmes de soleil tombèrent sur la terre. La première tomba dans un volcan, se qui provoqua de nombreuses éruption, et une fille de feu naquit, deux ans après la seconde tomba dans un lac de glace et un garçon de glace sortie de ce lac, la troisième, elle, fut transportée par une tornade et quatre ans après la seconde une fille de vent apparue. Ainsi naquirent les enfants du soleil. Quelque mois après la naissance de la fille de vent, une vieille femme trouva les trois enfants dans une vieille cabane abandonnée. Elle les emmena chez elle. La vieille femme décida de les élever comme ses propres enfants, elle appela la plus jeune Zoélvent car ses cheveux semblaient flotter autour d'elle. Elle baptisa le garçon Nathglace car ses cheveux était blanc bleuté et froid comme la glace, enfin elle appela l'aînée Léïfeu car ses cheveux avais la couleurs du feu. La vieille femme était une bibliothécaire, elle s'occupait surtout des vieux grimoires, elle en avait des centaine, dont un, nommé destin, elle ne comprenais pas pourquoi il avait été créé car il n'y avait rien écrit à l'intérieur.

 Non loin de là, deux gouttes de lune tombèrent sur la terre, elles s’enfoncèrent dans le sol et deux orchidées apparurent. Puis quelques instants plus tard deux éclairs tombèrent sur ses fleurs. De loin on pouvait apercevoir ses éclairs l’un était noir l’autre bleu. Les plantes commencèrent a poussé jusqu'à recouvrir toute une maison en quelque minutes. Deux paysans impressionnées, s’approchèrent prudemment des plantes. Soudain un grondement surgit du fond d’une vallée et deux ombres maléfiques sortir des fleurs, puis elles s’emparèrent des corps des deux personnes ainsi Ombre Bleu et son aînée Ombre Noire naquirent, laissant les âmes des deux personnes s’envolées vers le royaume du peuple des esprits blancs. 
 
 Pendant la sieste des enfants, la bibliothécaire alla examiner « destin » le grimoire vide. A sa grande surprise, le vieux livre n’était plus vide. La vieille femme étonnement, essaya de voir entre les lettres de l’ouvrage quand avait été écrit ce paragraphe. A son grand étonnement il n’y avait aucun signe d’écriture comme si les lettres été apparues seules. C’est alors qu’elle, souriante et en même temps un peu inquiétée se leva et sortit de la maison, laissant les enfants seul avec ces centaines de grimoires. Le lendemain matin, les enfants se levèrent et virent la maison vide. Zoélvent s’approcha de Léïfeu et dit :
   - Maman est où ? Est partie ?
   - Oui Zozo, lui répondit Nathglace, maintenant nous devons nous débrouiller seuls.
   - Sans maman, pleura la benjamine, comment nous allons vivre.
  - Nous survivrons comme nous avant dans la vieille cabane, la rassura Léïfeu, en s’aidant les un les autres. 

6 commentaires: